Aspects pratiques

Déroulement des séances

Lors du premier rendez-vous, une  bonne partie de la rencontre est consacrée à un échange qui doit me permettre de bien comprendre votre demande, cerner le contexte, et déterminer avec vous les objectifs. Ce temps est important car il constitue le socle de tout ce qui sera mis en œuvre ensuite : nombre de séances, techniques utilisées …

Lors des séances suivantes, ce temps d’échange est plus bref, mais il permet de faire le point sur l’évolution du ressenti et des comportements de la personne.

La séance d’hypnose à proprement parler se déroule en deux temps :

 – L’induction: c’est l’accompagnement par la parole vers un état augmenté de conscience. La durée varie de 20 à 30minutes, parfois plus, selon les personnes et leur aptitude à se laisser guider. De petits signes permettent de vérifier que la personne a bien atteint cet état particulier : mouvements inconscients des yeux, des doigts, rythme de la respiration, etc.

 – La technique: une fois la personne en état modifié de conscience, la technique adaptée à l’objectif visé est réalisée. Ici également, selon les techniques et les personnes, le temps est assez variable.

Au final, une séance complète demandera entre une heure et une heure trente (premier rendez-vous).

Nombre de séances

Comme évoqué plus haut, l’hypnose fait partie des thérapies dites brèves. C’est un gros avantage : certains soucis sont réglés en une seule séance. Pour des changements plus profonds, on compte 5 à 7 séances, rarement plus. Le rythme est adapté à votre convenance, en espaçant les rendez-vous de 1, 2 ou 3 semaines.

Tarifs

Hypnose : Tarif unique de 60€ par séance, quelle que soit la durée.

Régulation émotionnelle : 30€ par séance.

Règlements seulement par chèque ou en espèces.