Se libérer

Des difficultés ciblées qui peuvent être levées sans en chercher la cause

Plus fort que nous

De nombreux comportements demeurent hors de notre contrôle, et nous constatons notre impuissance à les modifier ou les faire évoluer. Quelque chose en nous est plus fort que notre volonté: la cigarette, l’alcool, la peur de l’ascenseur, de la foule, l’impossibilité de parler en public … autant de comportements et d’émotions qui pèsent sur notre quotidien.

Trop souvent, nous finissons par “composer” avec ces difficultés. Une forme de fatalisme peut nous conduire à penser “j’y peux rien, je suis comme ça…”.

Changer, c’est possible.

Pourtant, il est possible de se libérer de ses “programmations”. Si elles échappent à notre volonté, c’est bien qu’elles sont inscrites dans notre inconscient, car c’est toujours lui qui commande.

L’hypnose va vous permettre d’accéder à cette partie de vous-même, ce formidable ordinateur interne qui gère tous vos automatismes, vos apprentissages, vos souvenirs … cette partie de vous qui paraît à la fois mystérieuse et inaccessible, et qui cependant regorge de ressources. Et l’hypnose humaniste a cette capacité particulière à ouvrir un espace plus vaste encore que votre propre inconscient: celui de votre Conscience. Les capacités de changement sont ainsi largement renforcées, et le chemin pour y parvenir est encore plus beau!

Pour quelles difficultés ?

Toutes les difficultés très ciblées que l’on peut rencontrer peuvent généralement être levées sans qu’il y aie besoin d’en connaître l’origine. Pas besoin d’analyser, de comprendre … autant de temps de gagné, et un peu plus de confort aussi pour vous, qui n’aurez pas à “ressasser” des évènements ou des épisodes de la vie qui peuvent être pénibles. Il s’agira donc ici de thérapie simplifiée et rapide, ciblant directement le problème (phobie, addiction, impulsions, bruxisme, … voir la liste des indications)
Attention cependant : chaque personne a son propre terrain, et une même difficulté traitée de façon directe et simplifiée pour une personne pourra nécessiter un traitement plus profond chez une autre (voir la rubrique Evoluer).