Evoluer

Soigner ses blessures, et grandir

Nous sommes tous des êtres blessés

Nous portons au fond de nous les marques de nos blessures. Personne n’y échappe : la naissance est déjà une expérience douloureuse de séparation, qui peut laisser un sentiment d’abandon enfoui, non conscient. Nous stockons ainsi toutes les traces de nos expériences douloureuses, particulièrement celles de l’enfance. Bien sûr, le plus souvent, nous pêchons par excès de confiance, pensant avoir bien surmonté tout ça, que c’est oublié. Pourtant, oubliées ou pas, conscientes ou non, nos blessures, enkystées dans notre inconscient, s’expriment inexorablement au travers de nos émotions, de nos comportements, de notre corps aussi … Finalement, nous sommes bien moins conscients que ce que nous pensons, et nous maîtrisons bien peu de choses, au regard de tout ce qu’exprime notre moi profond.

Guérir ses blessures

Heureusement, rien ici n’est irrémédiable, et des techniques existent pour améliorer ce matériau enfoui. L’hypnose humaniste permet d’aller sur le terrain de la psychothérapie, en explorant et réparant les archétypes qui sont des fondements de votre personnalité: enfant intérieur, féminin, masculin … autant de voyages intérieurs qui vont vous permettre de réparer, restructurer, au plus profond de votre psyché. Ces expériences permettent un changement profond, un regard apaisé sur soi, sur les autres et sur le monde. Vous les vivrez dans le langage des symboles, le langage de votre inconscient.

Pour quelles difficultés ?

Cette thérapie de fond, dite thérapie symbolique avancée, concerne le plus souvent des difficultés d’ordre général : mal-être, confiance en soi, angoisses, scénarios de vie récurrents (séparations, violences, échecs …), etc. Mais elle s’avère également fort utile et efficace pour traiter certaines difficultés plus ciblées, notamment celles touchant les comportements alimentaires, le poids. (voir la liste complète des indications).