Progresser
Booster ses performances physiques ou intellectuelles.
Quand tout s’embrouille …
Devant un examen ou une compétition qui approche, beaucoup font face à leurs “vieux démons” : la peur d’échouer, de décevoir, d’être moqué, toutes ces pensées viennent encombrer notre mental au moment où nous devrions être totalement centrés sur l’objectif, l’esprit clair et serein! Et cela finit souvent par ressembler à un auto-sabotage le moment venu: angoisse, tremblements, tête vide, jusqu’à la perte totale de moyens.
Mais d’autres programmations auto-limitantes peuvent aussi nuire à la performance, et cela de façon plus insidieuse. Un sportif peut parfois penser être allé au bout de son effort, de ses capacités, mais bien souvent c’est la limite inscrite dans son inconscient qui s’est activée, l’empêchant de faire mieux. Il en est de même pour nos performances intellectuelles, capacité de mémorisation, d’apprentissage, créativité, etc.
Lever les verrous
Ici encore, l’hypnose va nous permettre de lever ces freins, ces limites, en explorant notre inconscient. Selon les situations, différentes techniques peuvent être mises en œuvre: faire taire notre “critique intérieur”, restaurer l’image de soi et donc la confiance, intégrer de nouvelles capacités, de nouveaux comportements … Le soin de certaines blessures (humiliation, non-reconnaissance) pourra aussi être libérateur. De multiples voies de progrès dont il serait bien dommage de se priver pour aller plus loin, plus haut, plus fort!