Couper le(s) lien(s)

 

Dans le chemin qu’empruntent celles et ceux que j’accompagne, une étape préalable consiste bien souvent à se libérer d’un lien qui subsiste avec quelqu’un d’autre. Un père ou une mère, dont l’emprise est restée trop forte, un enfant, dont on se sent toujours trop responsable, bien qu’il soit adulte, ou cette personne qui nous a infligé de profondes blessures et dont on ne parvient pas à se libérer intérieurement… Parfois il peut aussi s’agir du conjoint, lorsque la relation est trop empreinte d’une forme de dépendance, et qu’on la voudrait plus libre.

Le cœur de cet accompagnement est bien la libération, pour soi et pour l’autre. Il ne s’agit pas de tout couper entre les deux, mais de se défaire uniquement de l’entrave, de ce qui empêche l’un et l’autre d’évoluer librement, ce lien chargé bien souvent des souffrances, des non-dits, de colères ou de frustrations… C’est cela et uniquement cela qu’il s’agit de couper, dont il faut se détacher, pour ne garder que le meilleur entre les deux personnes.

Bien sûr ces séances sont souvent chargées d’émotion, mais au final elles apportent surtout un profond sentiment de légèreté, de liberté, qui permettent à la personne de poursuivre à grands pas le chemin vers ce qu’elle est vraiment, de reconnaître sa véritable nature, pour la laisser rayonner !

0