Réguler ses émotions

 

Parfois une émotion nous envahit, et nous amène malgré nous dans un inconfort difficile à vivre. Nous nous retrouvons soit dans l’inhibition, la perte de moyens, ou la colère, … un état qui ne nous permet plus d’agir de façon lucide et en toute conscience. Il est toujours intéressant de bien repérer les situations, ou les mots qui génèrent chez nous ces réactions, car elles révèlent toujours une blessure. C’est la blessure en nous qui « réagit » et fait naître le tourbillon émotionnel qui nous emporte.

Remarquez également que ce tourbillon passe toujours d’abord par le corps. C’est lui qui réagit en premier : rythme cardiaque, tensions musculaires, transpiration, oppression thoracique … il s’exprime de mille manières ! Notre incapacité à gérer cela renforce alors notre malaise intérieur, la boucle est bouclée, et nous sommes comme le bateau pris dans la tempête.

Mais nous avons tous une capacité naturelle à sortir de cette boucle ! Une technique toute simple permet d’activer cette capacité à sortir de la spirale, et retrouver rapidement sa lucidité. Et cette technique est d’autant plus intéressante que lorsqu’elle est réalisée correctement, elle permet de désactiver totalement la peur associée à la blessure et qui est à la racine de l’émotion. En adoptant cette technique au quotidien, pour toutes sortes d’émotions indésirables, qu’elles soient fortes ou légères, on peut ainsi progressivement nettoyer son terrain émotionnel pour gagner en confort de vie. Une voie de progrès que vous apprécierez rapidement, et probablement vos proches aussi !
Découvrez ici cette méthode.

 

Crédit photo: Guilherme Stecanella on Unsplash

0